Stampede

De Libre choix
Aller à : navigation, rechercher
Erreur lors de la création de la miniature : Impossible d'enregistrer la vignette sur la destination
Ce logiciel n'est plus disponible, ou son développement stoppa.


Stampede
Distribution Linux épuisé
Rich.: 1, Exploit.: 1, Tend.: Yellow Arrow Down.png
Environnement Linux
Licence GPL


Résumé

(CB 19990120) Son mode de fonctionnement ressemble beaucoup à celui de Slackware mais elle offre des choses nouvelles, par exemple des binaires optimisés pour les processeurs Pentium. La distribution progresse et des compagnies comme VA-Research l'emploient en offrant des serveurs au projet.

Avantages

(CB 19990120) Ses paquetages (.slp) sont en fait des archives tar.bz2. Pour installer/désinstaller les paquetages ce sont des simples fichiers texte qui indiquent où sont placés les fichiers. L'administrateur qui maîtrise AWK ou Perl y trouvera son bonheur.

(CB 19990120) Les personnes qui connaissent la Slackware ne seront pas dépaysées. Et les dernières versions de programme sont toujours en .slp deux ou trois jours après sur le site FTP.

(CB 19990120) Les performances (Pentium obligatoire) sont supérieures à celles des autres distributions pour processeurs Intel.

Inconvénients

(CB 19990120) Le gestionnaire de packages ne propose pas de gestion de dépendances (enfin si mais il est rarement utilisé) comme le fait Deb ou RPM. Mais cela sera chose réglée avec ngSLP qui s'occupera de rajeunir slp pour le mettre au niveaux des autres formats.

(CB 19990120) À l'installation il existe quand même quelques bugs. Les débutants auront du mal.

(CB 19990120) Les locales sont exclusivement américaines:-)