FreeBSD

De Libre choix
Aller à : navigation, rechercher
FreeBSD
Système BSD Sûr et robuste
Rich.: 3, Exploit.: 3, Tend.: Yellow Arrow Right.png
Environnement FreeBSD
Licence BSD



Résumé

FreeBSD est un système d'exploitation avancé pour les architectures compatibles x86 (y compris Pentium® et Athlon™), compatibles amd64 (y compris Opteron™, Athlon 64 et EM64T), ARM, IA-64, PC-98 et UltraSPARC®

Dérivé d'UNIX BSD, la version d'UNIX® développée à l'Université de Californie (Berkeley), il est développé et maintenu par une équipe de personnes. D'autres plates-formes sont à divers stades de développement.

Des fonctions avancées

FreeBSD offre aujourd'hui des fonctions avancées en matière de réseau, de performances, de sécurité et de compatibilité avec d'autres systèmes qui sont peu répandues par ailleurs, y compris dans certains des meilleurs systèmes commerciaux.

Des solutions performantes pour Internet

FreeBSD est idéal dans le cadre d'un serveur Internet ou Intranet. Il offre des services réseaux robustes, même sous de fortes charges, et utilise efficacement la mémoire afin de maintenir des temps de réponses corrects pour des milliers de processus utilisateurs simultanés.

Une grande variété d'applications

La qualité de FreeBSD combinée avec le coût très bas et les hautes performances des PC actuels font du tandem un remplaçant économique à certaines stations de travail UNIX® commerciales. Il est très bien adapté à un grand nombre d'applications , aussi bien pour les serveurs que pour les postes individuels.

Facile à installer

FreeBSD peut être installé depuis divers supports comme des CD-ROM, des DVD-ROM, des disquettes, des bandes magnétiques, une partition MS-DOS® ou, si vous avez une connexion réseau, directement depuis un serveur FTP anonyme ou un serveur NFS (documentation).

Libre et gratuit

FreeBSD, fourni avec l'intégralité de son code source, est disponible gratuitement. Si vous voulez acheter ou télécharger une copie afin de l'essayer, de plus amples informations sont disponibles.

Contribuer à FreeBSD

Il est facile de contribuer à FreeBSD. Tout ce que vous avez à faire est de trouver une partie de FreeBSD dont vous pensez qu'elle pourrait être améliorée et de faire ces changements (avec soin) puis de les soumettre au projet par l'intermédiaire du programme "send-pr" ou d'une personne y participant déjà, si vous en connaissez une. Cela peut être de la documentation, du graphisme ou du code.